BONNES HABITUDES À ADOPTER DÈS AUJOURD’HUI AFIN DE COMBATTRE LA CELLULITE

BONNES HABITUDES À ADOPTER DÈS AUJOURD’HUI AFIN DE COMBATTRE LA CELLULITE

C’est la bête noire de toutes les femmes – cet aspect irrégulier, cette peau d’orange qui vient se loger sur nos cuisses et sur nos fesses. Autrement dit… LA CELLULITE ! Mais il existe des façons de minimiser son apparition en alliant une alimentation saine, de l’exercice et des soins et crèmes pour le corps. Cela dit il est important de souligner que la cellulite affecte près de 85% des femmes et il n’y a pas de quoi en avoir honte.

Aimez votre corps, Aimez-vous

Brossez votre corps

Le brossage du corps est un mélange d’exfoliation et de massage qui implique l’utilisation d’une brosse à sec pour effectuer des mouvements lents et circulaires sur le corps, deux ou trois fois par semaine. Les brins fermes de la brosse ont un effet peeling et la pression active la circulation et le drainage lymphatique, ce qui permet au corps d’éliminer les toxines, causes principales de la cellulite. Il est préférable d’effectuer ce brossage avant la douche, pendant environ 3 à 5 minutes. Mais allez-y doucement, n’appuyez pas trop fort. Votre but est d’effectuer un gommage délicat.

Détendez votre esprit et votre corps

Nous sommes souvent coupables de courir partout à toute vitesse, sans vraiment trouver de temps pour faire une pause et lâcher prise. Mais ce rythme de vie peut provoquer des conséquences néfastes sur notre corps. Lorsque notre organisme est soumis au stress, il sécrète du cortisol, une substance chimique qui est libérée dans le corps. Cette substance est la cause de bon nombre de problèmes, mais elle peut surtout favoriser l’accumulation de graisses. Plus la graisse s’accumule, plus la cellulite fait son apparition. Le Yoga peut aider à réduire le stress, et les mouvements d’une pose à l’autre peuvent activer la circulation et le flux de liquide lymphatique.

Adoptez une alimentation saine

Alors que la cellulite peut s’attaquer à tout le monde, peu importe leur poids, il est essentiel d’adopter un régime équilibré. Augmentez votre consommation de fruits et légumes, spécialement de baies comme les fraises, framboises, mûres et myrtilles. Réduisez l’apport de glucides simples ou transformés qui peuvent provoquer une hausse de l’insuline dans le sang et favoriser la formation de graisse. Choisissez plutôt de petites quantités d’aliments à faible indice glycémique tels que le pain complet, la patate douce ou les légumes afin de stabiliser le sucre dans le sang et le niveau d’insuline. Incorporez des bonnes graisses. Remplacez les graisses saturées par des oméga-3 comme les poissons gras, les graines de lin ou les noix.

Utilisez une crème spécifique

La Crème E’lifexir Bodylift Anti Cellulite & Lifting fait partie de la gamme de produits pour le corps d’E’lifexir, élaborés à partir de plantes naturelles et bios et d’extraits de fruits.

Elle offre un triple effet anti cellulite.

La feuille de rossolis, une plante carnivore, lisse la peau et réduit l’apparition de la cellulite.

L’extrait de longane protège les tissus cutanés grâce à son action antioxydante et perfectionne la texture de la peau.

L’extrait de sureau noir active la microcirculation et la décongestion des tissus cutanés, et la cerise, la baie de cranberry et l’eau d’oranger aident à protéger la peau.

Cliquez ici pour plus d’information sur Bodylift

Passionnez-vous pour l’exercice

Cherchez un sport ou un cours que vous adorez et trouvez le temps nécessaire pour vous y consacrer. Raffermir les muscles sous la cellulite donnera à la peau un aspect plus lisse. Concentrez-vous sur un entraînement musculaire qui renforcera vos cuisses, quadriceps, fessiers et hanches. Marquez-vous l’objectif de travailler la partie inférieure de votre corps au moins deux fois par semaine, en augmentant progressivement l’intensité pour mettre vos muscles au défi. L’entraînement fractionné – qui implique un changement d’intensité – est une très bonne manière de brûler les graisses.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *